jeudi 28 août 2014

Tarte aux fraises

Durant une de mes soirées d'été, j'ai réalisé une tarte aux fraises pour mes amis et moi ! Je trouve ce dessert très estivale et frais! Je vous fais ici découvrir la recette !


Ingrédients pour une tarte:
  • 30cl de lait
  • 1 oeuf
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 190g de beurre
  • 250g de farine
  • 90g de sucre glace
  • sel
  • 60g de sucre
  • 30g de maïzena
  • 500g de fraises
  • confiture de groseille/fraise
  • 1 gousse de vanille
Préparation de la pâte:
  1. Mélanger oeuf sucre glace et sel ensemble
  2. Incorporer la farine en 1 seule fois 
  3. Ajoutez le beurre mou à l'aide de vos doigts, former une boule et reservez 1h au frais 

     4. Apres 1h au frais étalez votre pâte et la mettre dans un moule 
     5. Faire cuire 10min à 180°C avec des poids de cuisson
     6. Et ensuite 10min encore sans les poids et reservez 


Préparation de la crème pâtissière:
  1. Porter le lait et la gousse de vanille à ébullition 

     2. Pendant ce temps, fouetter le sucre, la maïzena et les jaune d'oeufs jusuq'à ce que le mélange                        blanchisse
     

     3. Incorporez le lait sur le mélange d'oeufs-sucre-maïzena et bien mélanger
     4. Remettre sur le feu pendant peu de temps et mélanger bien afin que le mélange épaississe



Montage de la tarte:
  1. Prendre votre fond de tarte cuit et refroidi
  2. Ajoutez de la confiture de groseille (ou fraises) puis bien étaler

     3. Ajouter la crème pâtissière refroidi puis ensuite les fraises découpés selon l'envie


Déguster !!!












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire