vendredi 24 octobre 2014

Macarons aux PopCorns

Il y avait déjà longtemps que j'avais posté une recette de macarons mais hélas je n'y arrivais plus trop ! Aujourd'hui je les ai bien réussis c'est donc pour ça que je vais vous poster la recette :) 
Après plusieurs minutes de recherches sur internet pour savoir quel nouveau parfum j'allais associer à un macaron j'ai trouvé le PopCorn une petite gourmandise que j'adore :) Je vous laisse découvrir la recette !


Ingrédients pour les macarons:

Pour les coques
  • 150g de poudre d'amandes
  • 150g de sucre glace
  • 150g de sucre 
  • 50g d'eau
  • 2x 75g de blancs d'oeufs
  • PopCorns pour disposer sur les coques (facultatif)

Pour la ganache montée
  • 100g de chocolat blanc
  • 10cl de crème liquide
  • 15g de PopCorns
Préparations des coques:
  1. Mixez et tamisez la poudre d'amandes + sucre glace

     2. Battre tout d'abord 75g de blancs d'oeufs puis laissez les 75 autres grammes de côté 
     3. En parallèle mettre dans une casserole à chauffer le sucre et l'eau jusqu'à 118°C


     4. Une fois les premiers blancs d'oeufs battus et le sucre à 118°C versez le sucre et continuez de              battre jusqu'à refroidissement de la meringue
     5. Ajouter donc ensuite les blancs d'oeufs et bien mélanger 


     6. Il faut maintenant macaronnez : c'est à dire mélanger les blancs d'oeufs à la poudre d'amandes              très délicatement


     7. Pochez ensuite les macarons et parsemez une coque sur deux de popcorns


     8. Cuire pendant 14 minutes à 140°C (cela dépend du four)


Préparation de la ganache:
  1. Mixez 15g de Popcorns et réservez

     2. Cassez 100g de chocolat blanc et mettre 10cl de crème liquide à chauffer
     3. Une fois la crème chaude versez sur le chocolat et bien mélanger ! Ajouter après la poudre de              popcorns


     4. Réservez pendant 1h au frais 
     5. Une fois la ganache refroidi à l'aide d'un batteur mélanger jusqu'à l'obtention d'une préparation            mousseuse 


     

Dressage des macarons:
  1. Garnir les coques de macarons avec notre ganache montée et laissez reposer au moins 1 nuit au frais 


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire